Questions fréquentes
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Thèmes Inscription
Vous vous êtes inscrit·e à la Calim et avez reçu un mail pour créer votre compte : bienvenue !
Il s’agit à présente de créer votre compte et votre portefeuille numérique en Radis. Dans la procédure ci-dessous, vous serez accompagné·e pour chacune des étapes.
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Quelle que soit la nature de votre souci, les membres de la coordination sont là pour vous aider !
Il nous tient à cœur de proposer un service irréprochable à tous les membres de la Calim.Le plus simple est de nous écrire un mail à caisse@calim-ge.ch
Cette adresse mail est consultée quotidiennement.Vous pouvez également venir à l’une de nos permanences.
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Thèmes Inscription
Nous sommes ravi·es de vous compter parmi les futurs membres de la Calim !
Vous auriez-dû recevoir un email de confirmation, une fois le formulaire rempli et envoyé. Si tel n’est pas le cas, merci de nous écrire (support@calim-ge.ch), en indiquant votre nom et prénom, afin que nous puissions vérifier si votre formulaire nous est bien parvenu.
Nous procédons une fois par mois à l’inscription de nouveaux membres, par ordre d’arrivée, selon le budget disponible. Il est prévu de pouvoir accueillir 400 membres dès 2026.
Si nous n’avons pas pu vous prendre pour le mois à venir, vous avez des chances de pouvoir rejoindre la Calim le mois suivant. Vous devriez recevoir une fois par mois un mail d’information concernant votre statut.
Si tel n’est pas le cas, merci de nous le signaler (support@calim-ge.ch). -
Chaque membre peut proposer un nouveau lieu à conventionner.
Si vous ne faites pas partie du comité citoyen, merci d’écrire un mail à la coordination (caisse@calim-ge.ch) en précisant pour quelles raisons vous souhaitez que tel lieu soit conventionné ; ou venez à l’une de nos permanences.
Le processus de conventionnement des lieux est le suivant :
- Inscription dans la liste de propositions de lieux à conventionner
→ En tous temps, par les membres du comité citoyen soit par la coordination - Choix des lieux à conventionner, en partant de la liste de proposition
→ Une fois par mois, lors de la séance du comité citoyen - Création d’une délégation de conventionnement (au minimum trois membres du comité citoyen)
- Présentation du rapport de conventionnement par la délégation et validation du conventionnement
→ lors d’une séance mensuelle du comité citoyen
Pour plus de renseignements sur les critères de conventionnement de lieux et le protocole de visite, rendez-vous ici, sur notre site.
- Inscription dans la liste de propositions de lieux à conventionner
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Thèmes Vie des membres
Chaque membre de la Calim peut rejoindre le comité citoyen. Les réunions du comité citoyen ont lieu une fois par mois, le samedi, de 9h à 13h. Voir notre agenda, pour les détails.
Il est souhaité un engagement minimum d’une année.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à venir à l’une de nos permanences ou à contacter la coordination (caisse@calim-ge.ch).
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Thèmes Radis
C’est le règlement de votre facture mensuelle, qui permet de déclencher le versement des Radis sur votre compte. Tant que votre facture n’est pas réglée, aucun Radis ne vous sera crédité.
Les comptes sont crédités chaque début de mois.
Si votre compte n’a pas été chargé, vérifiez-bien que votre facture mensuelle ait été réglée.
Le cas échéant, n’hésitez pas à contacter le support (support@calim-ge.ch) ou à venir à l’une de nos permanences.
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Thèmes Radis
Lorsque votre portefeuille numérique est ouvert sur votre téléphone, rendez-vous sur votre tableau de bord.
Dans la partie supérieure de l’écran, votre solde est indiqué à droite de l’indication « Principal ».Sur l’image ci-jointe, le solde restant est de Radis 0.05, soit 5 centimes de Radis.

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Une liste à jour des lieux où dépenser vos Radis est disponible ici sur notre site.
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Pas de panique : lors du paiement vous pourrez régler une partie de vos achats avec les Radis disponibles et compléter avec un moyen de paiement de votre choix (espèces, carte, TWINT, etc. – selon le lieu où vous vous trouvez).
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Thèmes Radis
Les Radis non-dépensés dans le mois restent disponibles dans votre portefeuille numérique. Vous avez jusqu’à six mois pour dépenser vos Radis.
A partir d’un solde positif de Radis 900.- (l’équivalent de six mois de versements pour une personne seule), le compte sera suspendu. Nous prendrons contact avec la personne pour discuter de la pertinence pour elle de rester dans le projet et le cas échéant lui permettre de sortir du dispositif.
Un email d’avertissement sera envoyé à partir d’un solde positif de Radis 450.- (l’équivalent de trois mois de versements), afin de prévenir les personnes d’une potentielle suspension de compte.